Écris avec moi ?

Par Quentin

Bonjour à toi jeune lecteur inexistant. Je dis inexistant car à part ma compagne, mon frère et mes parents, personne ne sait que je tiens ce blog. Il n’apparaît surement même pas sur Google.

L’objectif de ce site est très simple : écrire et apprendre à écrire.

Je suis convaincu qu’écrire bien est une qualité rare qui s’acquiert. Par convaincu, j’entends que je l’ai lu suffisamment de fois pour supposer que c’est vrai. A mon niveau, je sais tout juste faire la différence entre un texte lisible aisément et un texte truffé de fautes, sans ponctuation et sans sens.

J’ai prévu de détailler ici différentes choses : les concepts que j’apprends dans ma recherche de la maîtrise de l’écriture, mais aussi mes essais. Car on ne le répétera jamais assez, c’est en forgeant qu’on a du fer.

En essayant de garder un rythme soutenu (une à deux publications par semaine) je vais retranscrire les concepts que je rencontre. Je ne tiens pas à faire de distinction entre les formes d’écriture ou de récit, quand on ne sait pas écrire, tout est bon à prendre. C’est pourquoi nous parlerons tantôt de fiction, de fantaisie, de littérature, de poésie, de nouvelles, d’articles, qui sait ?

Bonne journée !

Quentin